samedi 3 février 2018

La chanson du jour : Los Flechazos - Días grises


Si j'aime los Flechazos ce n'est pas seulement parce qu'ils viennent de León, ville du nord-ouest de l'Espagne d'où est originaire ma famille. Bien qu'un peu quand même aussi. Quand les jours sont gris comme aujourd'hui, ce groupe est comme un rayon de soleil et l'envie me taraude ainsi de filer à 890 kms plus au sud-ouest et de retrouver ces racines. Mon bled à moi. Là, le groupe castillan a, au fil de longues années de carrière, été le fer de lance et le moteur d'une scène musicale locale très riche. Une scène que j'ai pu découvrir lors de mes fréquents séjours dans cette magnifique ville qu'est León. Ainsi, un jour que je me trouvais dans un bar du barrio humedo (là-bas les moyens d'étancher sa soif ne se limitent pas à une rue mais à tout un quartier - et même plus que ce simple quartier ! - dit humide, d'où son surnom), la discussion s'est enclenchée avec un mec qui au bout d'un moment m'a demandé si je connaissais des groupes du coin... Pas d'hésitation, j'ai répondu illico Los Flechazos ! Et là, tout de go, il a souri et lancé : "Eh bien, c'est moi le bassiste". Pour fêter cette rencontre, on a commandé une autre tournée. Puis une autre... Et cætera.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire