Politiquement correct.
samedi 29 mars 2014
lundi 10 mars 2014
La chanson du jour : Betty and the Werewolves - Should I go to Glasgow ?
Emily Bennett, que l'on retrouve également dans Tender Trap, emmène à la guitare et au chant Betty and the Werewolves. Le quatuor anglais (Londres/Cambridge), qui comprend aussi Laura Mc Mahon (chant et basse), Helen Short (guitare et clavier) et Doug Mc Farlane (batterie) s'est formé en 2007. "Should I go to Glasgow ?" est extraite de leur album "Teatime favourites" sorti sur Damage Goods.
vendredi 7 mars 2014
La chanson du jour : Comet Gain - Say yes ! (to international socialism)
Comet Gain fait partie de ces groupes qui sont, et cela n'engage que moi, capables du meilleur comme du pire. A ce titre, je ne les aime vraiment, mais alors vraiment, pas quand à mes yeux ils sont dans le pire. Logique. Mais, a contrario, je les aime vraiment, mais alors vraiment, beaucoup quand, toujours selon mon appréciation qui est forcément subjective, ils sont dans le meilleur. Logique aussi. Ainsi, durant l'été 1996, j'étais "d'humeur Comet Gain" parce qu'ils étaient à l'époque inspirés et cette chanson a tourné, tourné, tourné et encore tourné sur ma platine vinyle !
"Say yes ! (to international socialism)" est extraite du 45 tours éponyme sorti par le label anglais Wiiija.
"Say yes ! (to international socialism)" est extraite du 45 tours éponyme sorti par le label anglais Wiiija.
jeudi 6 mars 2014
La chanson du jour : Rocketship - Hey, hey, girl
Rocketship est d'ores et déjà l'un des groupes les plus attendus du prochain New York Popfest. Formé à Sacramento en 1993 autour de son chanteur-guitariste Dustin Reske, le groupe californien qui a notamment fait les beaux jours de Slumberland Records et de Bus Stop Label était silencieux depuis 2006.
mercredi 5 mars 2014
New York ! New York !
Du 29 mai au 1er juin, aura lieu le New York City Popfest. Un peu loin d'ici, malheureusement, mais l'affiche est encore une fois incroyable ! Outre The Arctic Flow, Bart and Friends, The Besties, Colour Me Wednesday, The Flatmates, The Garlands, The Haywains, The Hidden Cameras, The Zebras (j'en salive rien que de taper les noms sur le clavier !)... trois groupes mythiques, et pas des moindres, font, après des années de silence, un retour qui sera sûrement fracassant : Dressy Bessy, My Favorite et Rocketship ! Rien que ça !
Pour en savoir plus : http://www.nycpopfest.org/
Pour en savoir plus : http://www.nycpopfest.org/
mardi 4 mars 2014
La chanson du jour : Milknaut - Gumboots girl
Milknaut vient de Vigo, belle ville de la province de Galice en Espagne. Le duo se compose de Bruno Murmura (composition des morceaux, chant, arrangements, claviers) et de Iago Reigosa (basse, guitare, clavier). Bruno prête aussi main forte quand le besoin s'en fait ressentir à When Nalda Became Punk. Bruno est aussi un mec génial. Mais ce n'est pas pour cela que Milknaut est la chanson du jour par ici.
lundi 3 mars 2014
La chanson du jour : Les Poissons Solubles - Can't we start again ?
A l'époque où la scène indie pop française était florissante, c'est à dire dans les années 1990, il y avait à Montauban, chef-lieu du Tarn-et-Garonne, ville où l'on rencontre aussi bien des cagoles ("filles au comportement plutôt vulgaire et souvent vêtues ou maquillées de manière outrancière attirées par les vêtements aux couleurs criardes", selon la définition de Wiktionnaire), des cancarottes (mâles des cagoles) que des poètes-harmonicistes et où l'on vous parle avec l'accent qui chante, une bande de joyeux drilles qui a fait les beaux jours de cette même scène. Caitlin (groupe de surdoués de la mélodie), Plastic Pancake Records (label de qualité) et Poissons Solubles (dont il est ici question)... ces quelques noms parleront aux plus anciens et aux plus érudits des indie popophiles. Mais revenons à nos Poissons Solubles. La formation n'a malheureusement laissé que peu de traces : un 45 tours "Here comes the summer" (sur Plastic Pancake Records) et un split 45 tours avec les Snowbirds sur le label anglais Bring-on-Bull Records dont est extraite l'excellentissime "Can't we start again ?".
samedi 1 mars 2014
Welcome back !
Anorak City était il y a de cela bien longtemps (à l'échelle de la vie de la terre pas grand chose, pour ainsi dire rien) un fanzine. Sur du papier. Epoque préhistorique (à l'échelle humaine). A cette époque pas si reculée donc, les Pains of Being Pure at Heart avaient accordé leur toute première interview à Anorak City. Depuis, de l'eau (pas beaucoup à l'échelle d'une vie) a coulé sous les ponts. Tant sous le pont saint-Martial, tout près du QG d'Anorak City, que sous celui de Brooklyn, à quelques encablures du QG des Pains of Being Pure at Heart. De là-bas, est arrivée une bonne nouvelle : le groupe new-yorkais est de retour avec un nouveau disque à sortir le 22 avril prochain. Vivement le printemps 2014 (à l'échelle du calendrier grégorien) !
Publicité
C'est pile-poil dans deux semaines et l'ami Fanou alias Skittle Alley sera en concert, à partir de 19h, au bar Le Petit Jourdan alias Le P'tit J, 39, rue du Pont Saint-Etienne à Limoges. A l'issue du concert, on pourra danser sur le set de l'Anorak Team DJ's ! Et c'est gratuit !
Inscription à :
Articles (Atom)